professeurs


Tatiana Panfilkina

En 2004, elle rentre dans une école de flamenco en Russie, à Saint-Pétersbourg et participe à plusieurs festivals de flamenco de Saint-Pétersbourg et de Moscou. Installée en France depuis 2008, elle passera par l'association Apsâra Flamenco d'abord en tant qu'élève avancée, puis très rapidement en tant que professeur de flamenco et artiste de la compagnie Apsâra. Depuis 2011, elle enseigne la danse flamenca dans plusieurs associations en Bretagne sous forme des stages ou des cours réguliers. Elle fait partie du trio «Sabor flamenco» (avec Carol Delgado, professeur de chant) avec laquelle elle donne régulièrement des spectacles dans toute la Bretagne. Elle continue par ailleurs de se former avec les danseurs professionnels de flamenco, notamment Felipe de Algeciras, Juan Polvillo, Alejandro Granados, Angel Lopez...



Carol Delgado

Après une formation en chant lyrique et en chant indien, Carol Delgado se dirige vers la chanson espagnole. Aujourd’hui elle consacre tout son travail à la musique andalouse et flamenco . Elle chante quelques années dans des groupes de « latin jazz « » puis, crée son groupe de musique fusion flamenca « Delgado » qui la fera être programmée entre autre comme découverte au festival de musique du Monde de Crozon « le festival du Bout du Monde » et être sélectionnée au tremplin des jeunes charrues de Carhaix.

En 2006 elle part vivre en Andalousie et suit une formation en chant flamenco avec Esperanza Fernandez au centre culturel la Merced de Cadiz. Elle s’initie également à la danse flamenca. Là–bas elle découvre l’histoire de Federico Garcia Lorca et c’est un véritable coup de foudre pour cet homme hors du commun. De retour en France, elle crée la Compagnie de théâtre musical « Quico » et le spectacle sur Lorca « tu fais rougir la lune » voit enfin le jour grâce à sa rencontre avec l’auteur et metteur en scène Ricardo Montserrat. Pour ce spectacle elle est accompagnée sur scène par le musicien Dominique Molard. Grâce à « tu fais rougir la lune » ils vont jouer en Andalousie au Festival Lorca organisé par la province de Grenade..

Elle chante aussi dans le groupe de flamenco traditionnel « sabor flamenco » avec le guitariste Yves Ricou. Elle pratique également le « cante pa’tras » technique spécifique de l’accompagnement de la danse.

Elle propose régulièrement des ateliers de chant et rythmes flamenco pour enfants et adultes.